rss

{ ICI OU LÀ }

Saison culturelle
affiche mascarade

LA GRANDE MASCARADE !

Les 25, 26 et 27 juin, une multitude de personnages masqués vont déferler dans les rues d’Indre pour célébrer l’esprit de la fête et donner vie à La Grande Mascarade, imaginée par les artistes du collectif de La Briche Foraine.

L’histoire raconte que Marie-Josée Mascaret, célèbre pêcheuse indraise, aurait relevé début janvier un masque étrange dans ses filets. L’objet, sorte de créature mi-plante, mi-animal aquatique, fait de débris de plastique, caoutchouc et végétaux, aurait provoqué  chez cette femme la vision d’une grande fête masquée, parade farfelue et rocambolesque habitée de créatures, personnages fantastiques, monstres fluviaux et autres chimères des estuaires : La fameuse Grande Mascarade.

Depuis plusieurs mois, les facétieux chercheurs de l’Institut du Grand Festif, dépêchés à Indre par la Briche Foraine, accompagnent la métamorphose de nombreux complices indrais à grand renfort de carton et d’osier afin de donner vie à ce peuple fantastique. Dans un esprit de malice et de fantaisie, ils emmènent dans leur sillage presque 500 écoliers, mais également des musiciens, des rameurs, des marcheurs, des spécialistes de l’osier, des apprentis vanniers, des danseuses et leurs bâtons, des rois du pompon…

Le temps d’un week-end, Indre va devenir leur terrain de jeu. Au détour d’une rue ou d’un balcon bien situé, à l’arrêt de bus, au parc, sur le bac, entre les allées du marché, la Grande Mascarade sera à l’œuvre ! Guettez les apparitions : défilés masqués, apparitions incongrues, brigades musicales, cérémonies carnavalesques… Et que l’esprit de la fête soit avec nous !

Pour suivre les recherches de l’Institut Grand Festif découvrez l’Affaire Mascaret-Mascarade qui agite la commune depuis janvier

/// C’EST QUAND ? ///

La Grande Mascarade !
Du vendredi 25 au dimanche 27 juin
Au hasard des rues, quais, parcs et rives de Loire

D’éventuels rendez-vous seront donnés selon l’évolution des contraintes sanitaires
Tenez-vous informés sur www.ici-ou-la.fr

 

Les commentaires sont fermés.

Projet propose par
Suivez-nous
infos pratiques