rss

{ ICI OU LÀ }

Saison culturelle
UNE pyro

Pyromènes

Cie La Machine
Embrasement

Voici venues les nuits les plus longues de l’année, l’occasion d’embraser l’obscurité et de se réchauffer les sens au contact de bois, de feu et d’étincelles. A la nuit tombée, équipés de baskets et d’une petite laine, vous rejoindrez l’un des 3 cortèges de spectateurs pour suivre les flammes dans les rues et ruelles. Au bout de ce chemin illuminé, braseros, installations de feu, musique et soupe chaude, laissez-vous porter !

De mystérieux personnages arpentent les rues une torche à la main, propageant une rumeur chatoyante. Ces ardents Pyrophiles n’ont qu’une idée en tête : partager feu et chaleur. Emboîtez-leur le pas, devenez leurs complices, ils vous mèneront à travers la ville célébrer le feu en mouvement jusqu’au grand embrasement final. Constructions insolites, braseros et grande roue enflammée vous y attendent. A mi-chemin entre spectacle et installation vivante, ce parcours crépitant d’intimité, de rêverie et de magie convoque notre rapport intime au feu. Saurez-vous attiser le pyrophile qui sommeille en vous ?

La proposition se déroule en extérieur et nous partons en promenade une heure environ, prévoyez doudounes de circonstance, capuches ou parapluies selon la météo et éventuellement de quoi porter les petites jambes fatiguées.

https://www.lamachine.fr/

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————

/// C’EST QUAND ? ///
Vendredi 17 décembre à 20h

Lieu communiqué ultérieurement
Tout public

Gratuit

/// AVANT ///
12 AU 14 NOVEMBRE > LA NUIT DU CIRQUE

 

Les commentaires sont fermés.

Projet propose par
Suivez-nous
infos pratiques