rss

{ ICI OU LÀ }

Saison culturelle
chemin UNE

ici ou la

Ici où Là est un projet artistique et culturel, créé à l’initiative de la ville d’Indre, en septembre 2006. Il est géré par le service culturel municipal.

Indre est un village de 4000 âmes au cœur d’une agglomération nantaise de plus de 500 000 habitants, ceinturé par des voisins de 20 à 40000 habitants. Une taille rurale dans un contexte urbain.

Compte tenu de cette situation géographique originale et de l’activisme culturel de l’agglomération nantaise, il ne nous paraissait pas pertinent de développer un nouveau projet basé sur une diffusion de spectacles en salle. Notre idée fut plutôt de prendre le contre-pied de ce mode opératoire, en imaginant un projet ou diffusion et actions de sensibilisation seraient étroitement liées, afin de multiplier les chances de rencontres avec les habitants des trois quartiers de la ville. Nous sommes intimement convaincus que la rencontre d’un projet et d’un public passe d’abord par l’appropriation d’une population à ce projet.

Nous avons donc imaginé un projet « hors les murs », sans lieu fixe d’intervention et sans forme préétablie. Nous pouvons ainsi varier les modes de rencontres avec la population, tant dans les formes et la temporalité, que géographiquement. Nous proposons partout dans la cité, dans des lieux incontournables ou d’autres plus improbables, des rencontres artistiques et des moments de vie. Tout en mettant l’accent sur des rassemblements à taille humaine et un accueil chaleureux, afin de permettre proximité et échanges entre les spectateurs, l’hôte et les artistes.

C’est ainsi que nous avons imaginé Ici ou Là, projet culturel et artistique sans port d’attache.

Les commentaires sont fermés.

saison automne hiver 2017
Projet propose par