rss

{ ICI OU LÀ }

Saison culturelle
bastringue

Le Bastringue

Les bords de Loire revêtent cette année encore leurs habits guinguette pour fêter le 13 juillet en fanfare. Soyez au rendez-vous, en soulier de bal et en bonne compagnie pour y passer une soirée illuminée, rythmée par de joyeux lurons, danseurs de mazurka et musiciens facétieux, éplucheurs de patates et fusées scintillantes.

D’humeur rêveuse ou fanfaronne, ne ratez pas l’occasion de Bastringuer encore et encore !

Samedi 13 juillet 2019
A partir de 19h
Place Odette Niles
E
ntrée gratuite

 

// Au programme //

 

DJ Frietmachine / Superhallo
Performance culinaire et musicale
Combien de séquences y a-t-il dans une boîte à rythmes-tubercule ? Comment faire danser un éplucheur de patate sur un tube huileux ? DJ Frietmachine graisse le tourne-disque et fait swinguer la pomme de terre avec amour. Et quand la chanson est terminée, les frites sont prêtes.

 

Sergent Pépère
Fanfare
Enragés volontaires qui ne manquent ni d’air ni de souffle, ils investissent trottoirs et comptoirs, envahissent vos oreilles à grand renfort de batteries à roulettes, percussions africaines, hélicon, trompette, saxophones, porte-voix et accordéon musette. Interventions baroques, jouissives et imprévisibles !

 

Mad eo jeu
Jeux en bois
Billard hollandais, jeu du gruyère, Birinic ou encore le farfelu Attrape-Nigaud, une vingtaine de jeux en bois patinés grandeur nature prennent place au Bastringue. Seul, en duel ou en équipe, c’est l’occasion de tester sa dextérité, ses réflexes et son adresse en s’amusant. A qui le tour ?

 

Estrans / L’écumerie
Ecouter le territoire
Au cours de 8 mois de pérégrinations entre Indre et Couëron, à la rencontre des paysages ligériens et de leurs habitants, la compagnie L’écumerie a recueilli de nombreux témoignages qui ont nourri Estrans, invitation poétique à traverser le territoire.
Extraits sonores en libre-écoute face au fleuve.

Pour suivre le projet mené par L’écumerie au cours de l’année c’est par ici.

L’Arbre à danser / Bal de Bellevue
bal du coin aux couleurs du monde (22h)
Cet arbre coloré ressemble à l’arbre à palabre, celui auprès duquel le village se réunit pour parler, méditer, jouer, pleurer… Mais autour de celui-ci on se donne rendez-vous pour danser ! Du Cambodge aux Caraïbes, de Madagascar à la Bretagne, du Brésil à la Turquie, la place prend des airs de grand bal universel, festif et réjouissant, orchestré par des musiciens généreux. Une irrésistible invitation à la danse.

Vous voulez entrer dans la danse? nous constituons un groupe de « Passeurs de danse » pour mener le bal aux côtés de la chorégraphe.
Pour participer, contactez le service culturel.

 

Feu d’artifice (23h30)

>> Scénographie de fête dessinée et boulonnée par Manu Facto

>> Bar et petite restauration sur place.
>> Les cuistots du Bus 137 se mettent en quatre pour vous régaler

 

Les commentaires sont fermés.