rss

{ ICI OU LÀ }

Saison culturelle
une mr kropps

M. Kropps, une utopie en marche

Cie Gravitation
Ovni théâtral, vraie fausse réunion

Vivre et travailler ensemble, une douce utopie ? Mr Kropps est un riche industriel, idéaliste et mutualiste, très inspiré par le phalanstère de Fourier et le familistère de Godin. Il nous invite à la 18ème réunion participative portant sur l’habitat collectif où il faut statuer sur la taille de nos futurs appartements. Plutôt grands au détriment de l’espace collectif ou plutôt petits afin que l’on puisse continuer à « rêver ensemble ». Forcément ça cause, ça s’écharpe, ça débat.

La compagnie Gravitation de Besançon se saisit du thème historique des utopistes franc-comtois pour imaginer cette réunion théâtrale spectaculaire qui remue les méninges tout en offrant une part de rêve et dans laquelle le public a un rôle coopératif.

Ce « forum scénique » est mené tambour battant par des comédiens maîtrisant parfaitement la répartie improvisée face aux interventions des spectateurs.

On rit beaucoup parce que c’est drôle, convivial et intelligent !

Mr Kropps from gravitation on Vimeo.

Création collective de : Florent Blanchot, Max Bouvard, Olivia David-Thomas, Fabien Thomas, Jean-Charles Thomas, Natalia Wolkovinski

Vendredi 16 novembre à 20h30, à la Maison des associations
Dès 12 ans

Tarif plein : 12 euros – tarif réduit : 7 euros

 

 AVANT

Objeux d’mots

APRES
Une séance peu ordinaire

Les commentaires sont fermés.