rss

{ ICI OU LÀ }

Saison culturelle
fictions communes

Fictions communes

Association OLA
Des îles, la chevrette et les chiens

Que faisons-nous ensemble dans nos villes ? Quels espaces en commun se dessinent autour de nos activités, nos passions, nos habitudes ? Quels sont les visages multiples d’une cité qui se vit à plusieurs ?

À travers une exploration sensible du territoire, de temps de rencontres, d’écoute, d’entretiens avec des habitants, Anne-Cécile Paredes, Johann Mazé et Ingrid Hamain imaginent des situations improbables à la croisée d’un paysage singulier et d’une action collective. Les productions, photographiques, sonores et culinaires constituent alors un tableau vivant et décalé de la ville et de ses habitants, traversé par la question du « faire ensemble ».

Du récit individuel au récit collectif, de la petite histoire à la grande Histoire, Fictions communes recompose et met en scène les récits et les gens.

Les premières rencontres avec des habitants ont eu lieu cet hiver. Elles se poursuivront par la réalisation au printemps de huit photos mettant en scène des habitants d’Indre dans un paysage singulier de la ville, entre fiction et réalité. À l’occasion d’un rendez-vous gastronomique donné à l’automne, récits photographiques et sonores seront rendus publics.

fictions communes

fictions communes

Extraits de Fictions Communes – Le ciel, des glissières et des pommes de terre, réalisé à Eysines (33)

http://annececileparedes.com/portfolio/fictions-communes-des-iles-des-chevrettes-et-des-chiens/

De décembre 2016 à novembre 2017
Restitution en novembre 2017

 

 

Les commentaires sont fermés.