rss

{ ICI OU LÀ }

Saison culturelle
bandeau-Seb&Jonas_Francois-ALAITRU-12

L’herbe tendre

Sortie de résidence
Cie Galapiat cirque

Après 15 années d’amitié et de collaboration, entre l’un acrobate et l’autre jongleur, l’envie est née de confronter leurs deux points de vue et de créer de nouvelles règles du jeu. Pour la résidence à Indre, les artistes vont se concentrer sur le processus de création lié à la place du public dans ce futur spectacle. Ils expérimenteront, quand cela est possible, avec les spectateurs, comment les rendre acteurs, avant, pendant et pourquoi pas après le spectacle ? Comment faire en sorte que le public soit dans le même instant présent que les artistes, qu’ils se sentent partie prenante de ce qu’ils créent!?

 

Jonas Séradin et Sébastien Wojdan de Galapiat Cirque seront en résidence pour leur prochaine création « L’Herbe tendre ». L’équipe artistique s’installera pendant deux semaines à la salle des 3 îles pour y travailler. Les 9 et 15 mai, deux rencontres sont prévues avec différents groupes (scolaires, habitants…) pour échanger et expérimenter le dispositif de ce spectacle qui sera interactif avec le public. À l’issue de cette période de création, les artistes présenteront un extrait du spectacle «en chantier».

Un moment de convivialité autour d’un verre est prévu à l’issue de la sortie de résidence.

http://galapiat-cirque.fr

Conception, écriture, jeu : Jonas Séradin & Sébastien Wojdan - Regard extérieur sur le jeu d’acteur : Maud Pougeoise - Regard extérieur chorégraphique : Rémi Esterle - Regard extérieur : Thomas Reudet - Avec la participation de Pierre Déaux, Brendan Corre et Jan-Mai Priol - Régisseur général : Nicolas Gastard - Production et diffusion : Fanny Pezzutti - Administration : Yvain Lemattre
Crédit photos : Galapiat Cirque - Francois Alaitru
Partenaires : Le Cheptel Aleikoum (Saint-Agil); Provinciaal Domein Dommelhof (Belgique); Le Plus Petit Cirque du Monde(Bagneux) ; La Verrerie d’Alès- Pôle National Cirque Occitanie ; Le Cratère – Scène Nationale d’Alès ; Le Théâtre Folle Pensée (Saint-Brieuc)

Jeudi 17 mai, 19h à la salle des 3 îles
dès 9 ans

Gratuit sur réservation

APRES
19 mai : BOI + Imperial Orphéon

Les commentaires sont fermés.