rss

{ ICI OU LÀ }

Saison culturelle
UNE bastringue

Le Bastringue

Lampions et parquet de bal

Fête à lampions, à flâner et à guincher, le Bastringue illumine chaque année la place Odette Nilès un soir de juillet. Promeneurs enjoués, rêveurs, fanfarons, mélomanes à la belle étoile, agités des guiboles et du bocal, cette soirée est la vôtre !

Quoique revisité pour cette édition qui sera écrite sans la joyeuse contribution de la compagnie des Indres, le rendez-vous cuisine les mêmes ingrédients. Point de banquet sur la place cette année, mais de grandes tablées pour accueillir vos ripailles, un plancher pour affûter vos souliers de bal, des musiciens qui régalent, des surprises qui rigolent, et des fusées qui enluminent les étoiles. Le 13 juillet, la guinguette est à ciel ouvert, alors n’oubliez pas vos amis et rejoignez-nous pour bastringuer !

LA KERMESSE // Cie La Machine
de 19h à 23h
Il y a les fêtes foraines qui vous retournent l’estomac et il y a celles qui le flattent ! Installation d’attractions insolites, la Kermesse qui s’installe sur la place Odette Nilès est l’une de celles qui s’inscrit résolument dans la tradition des arts forains mais en détourne les codes avec malice. Huit machines ludiques et pyrotechniques aux noms évocateurs allient humour, ingéniosité, gourmandise et dextérité.
On s’y défie en toute rigolade, cherchant à attraper friandises sucrées et salées au fond des marmites tout en enflammant papiers flash et autres objets atypiques. Rendez-vous au Brûle-Chandelle !

Les artisans de cette drôle de Kermesse recrutent 12 complices forains pour actionner les machines et accueillir le public. Si vous souhaitez faire partie de cet équipage, toutes les infos sont ici > Participer à la Kermesse.

FANFARE GLOUPS
impromptus de 19h à 22h
Quatre drôles de silhouettes promènent leurs cuivres sur le pavé. Cette Fanfare de poche délirante, à tendance festive et improvisée est dotée d’une énergie à toute épreuve. Baladant leur dégaine ici ou là, ils font de la rue leur terrain de jeu à grand renfort de Jazz manouche, de musique des Balkans, de scat, jurons, grommelos et autres voltiges vocales.

BAL FLOC’H
22h
Au Bal Floch, on fait piquer la polka et hurler la gavotte ! On y joue aussi des trucs qui swinguent terrible : des cumbias, des biguines, des javas, des tangos, des zydecos, des chamamés, pour valser à deux, en rond ou en carré des heures durant. Ce quartet voyageur rappelle avec délices un petit bal perdu, rangé quelque part dans un coin de chaque tête…

Artisan du feu et allumeur d’étincelles, Pierre de Mecquenem, concepteur de la Kermesse, imagine le feu d’artifice qui embrasera le ciel de ce 13 juillet. Attention les mirettes !

Scénographie de fête dessinée et boulonnée par Le Dynamodrome.

Jeudi 13 juillet à partir de 19h
Place Odette Nilès

Ouverture de la place > 19h
Bal > 22h
Feu d’artifice > 23h30

Bar et petite restauration sur place
Les cuisiniers du Bus 137 et de M’Kitchen se mettent en 4 pour vous régaler. Et pour vous installer à l’aise, de grandes tablées conviviales.

Gratuit

 AVANT
Le Chapiteau : Retour de marché > DIM 14 MAI

APRES 
Fictions communes > RESTITUTION EN OCT 2017

Les commentaires sont fermés.