rss

{ ICI OU LÀ }

Saison culturelle
freres 2

Frères

Cie Les Maladroits
Théâtre d’objets épique

Espagne, 1936. Angel, Antonio et Dolores quittent leur village pour Barcelone avec l’espoir d’un monde meilleur.

Face à l’effervescence de cet été-là, et le début de la guerre civile, leurs chemins les emmèneront bien plus loin que ce qu’ils auraient pu imaginer.

Du sucre et du café pour parler de la Guerre d’Espagne, la cuisine comme terrain de jeux, les objets du quotidien comme protagonistes, la table à manger devenant l’échiquier de notre histoire commune. Points de vue, idéologies et mémoire se mélangent dans le café noir des souvenirs familiaux. Le café, on l’aime avec ou sans sucre, Frères est l’histoire amère de ceux qui gardent le goût de la jeunesse et des utopies.

Frères – bande annonce – Cie les Maladroits from Compagnie les Maladroits on Vimeo.

www.lesmaladroits.com

De et avec Valentin Pasgrimaud et Arno Wögerbauer – Mise en scène  Éric de Sarria – Direction d’acteurs Benjamin Ducasse - Création sonore  Yann Antigny - Création lumière  Jessica Hemme - Conseil scénographique  Yolande Barakrok
Mentions obligatoires : TU-Nantes, Région Pays-de-la-Loire, du Conseil Départemental de la Loire-Atlantique et de la Ville de Nantes, Bouffou Théâtre à la Coque, La Fabrique Bellevue-Chantenay, la NEF – Manufacture d’Utopies, Théâtre de Cuisine

 

Frères jouera pour les classes de CM1-CM2 des écoles Jules Ferry et la pierre Mara le vendredi 8 juin. La séance scolaire sera précédée d’interventions des artistes dans les classes sous forme d’ateliers de découverte du théâtre d’objet et de sensibilisation à l’univers de la compagnie.

Vendredi 8 juin, 20h à la salle des 3 îles
dès 9 ans

tarif plein : 12 euros
tarif réduit : 7 euros

 AVANT
27 mai : Au point du jour

APRES
13 juillet : Le Bastringue 

Les commentaires sont fermés.