rss

{ ICI OU LÀ }

Saison culturelle
une france profonde

France Profonde

La Grosse Situation
Théâtre tout terrain

Quel est notre rapport à la terre, celle qui nous soutient, celle qui nous nourrit, celle sur laquelle on construit ? C’est quoi être paysan aujourd’hui ?

Chargés de ces questions, les artistes du collectif ont sillonné la France et se sont plongés dans la réalité de plusieurs terrains : le salon de l’agriculture, deux lycées agricoles, un lotissement en construction, un domaine viticole, une parcelle maraîchère à la Réunion. Ils en sont revenus avec quelques réponses, forts des doutes, des espoirs, de l’engagement des hommes et des femmes rencontrés.

Comme dans le spectacle Voyage extra-ordinaire accueilli à Indre il y a 4 ans, les comédiens nous positionnent en public témoin et complice. C’est de l’intérieur que nous vivons et partageons leur cheminement dans la complexité de nos attaches au monde rural.

Équipe au plateau : Alice Fahrenkrug, Bénédicte Chevallereau, Clovis Chatelain
Écriture collective : Alice Fahrenkrug, Bénédicte Chevallereau, Clovis Chatelain, Cécile Delhommeau
Regards extérieurs invités : Cyril Jaubert, Benoît Gasnier, Guénolé Jézequel, Pépito Matéo, Sébastien Barrier, Christophe Châtelain, Mariya Aneva, Chantal Ermenault, Julien Fournet, Dominique Unternehr, Lucie Chabaudie

Avec le soutien de l’OARA – Office Artistique Régional de Nouvelle Aquitaine)

Avec le soutien de l’Onda – Office National de Diffusion Artistique

 

Vendredi 1er février à 20h30

Rdv à la salle des 3 îles

Tarif plein : 12 euros – tarif réduit : 7 euros

Dès 12 ans

 AVANT
vendredi 18 janvier : Piletta ReMix

APRES
dimanche 3 février : Grrrrr

Les commentaires sont fermés.