rss

{ ICI OU LÀ }

Saison culturelle
fiction communes

Fictions communes : restitution

Une proposition de la compagnie OLA
Des îles, la chevrette et les chiens

Parcours en sons et en images

Que faisons-nous ensemble dans nos villes ? Quels espaces en commun se dessinent autour de nos activités, nos passions, nos habitudes ? Quels sont les visages multiples d’une cité qui se vit à plusieurs ?
A travers une exploration sensible du territoire menée depuis décembre 2016, de temps de rencontres, d’écoute, d’entretiens avec des habitants, Anne-Cécile Paredes, Johann Mazé et Ingrid Hamain ont imaginé de toute pièce huit histoires vraies, huit situations improbables qui croisent des paysages singuliers de la ville et des pratiques collectives des Indrais.

Tout existe et tout est déplacé.
Tableau vivant et décalé d’une ville et de ses habitants, Fictions Communes prend la forme de 8 photographies et de 3 pièces sonores à découvrir le long d’un parcours, dans lesquelles vous retrouverez des fragments du territoire et des gens qui l’habitent. Du récit individuel au récit collectif, de la petite histoire à la grande Histoire,
Fictions Communes traverse les temps et les générations, s’amuse avec les pratiques d’hier et d’aujourd’hui, crée des espaces de rencontres symboliques, recompose, détourne et taquine pour proposer des micro-situations qui se partagent et qui nous révèlent une partie de ce que les Indrais vivent ensemble.

Suivez les coulisses des prises de vue : cliquer ici

Samedi 11 et dimanche 12 novembre
horaires et tarifs : cliquez ici

APRES 
CCNN : En échange > 25 NOV

Les commentaires sont fermés.