rss

{ ICI OU LÀ }

Saison culturelle
UNE juin

En chemin

Au départ il y a l’envie de réinvestir les plates-bandes en friches, les chemins de traverses, les herbes sauvages que nous connaissons si bien parce que parcourus chaque jour pour se rendre chez les voisins ou à la boulangerie, pour promener le chien, jouer aux indiens ou étaler la nappe d’un piquenique dominical et bucolique. L’envie
peut-être d’installer ici le banc qui rendra la lecture au soleil plus douce, là la grande table pour les soirs d’été, ou cette cabane en bord de Loire, repaire des grands explorateurs.

Pour nous aider à concrétiser cela, nous accueillerons à Indre au printemps les Saprophytes, collectif d’architectes, paysagistes, graphistes, urbaniste, et constructeurs en tout genre. Sollicitant un groupe d’habitants, vous, désireux de se lancer dans cette aventure, ils vont mettre en chantier une petite parcelle des chemins piétonniers qui
traversent la commune. La rencontre va durer plusieurs semaines, et ensemble, il s’agira dans un lieu précis, halte de choix, de réfléchir aux usages qui en sont faits et d’imaginer le mobilier qui pourrait y être créé, les jardins qui pourraient y pousser, les pratiques qui pourraient y naître, bucoliques, ludiques, festives…
En juin, dix jours seront consacrés à la réalisation collective (avec vous toujours) de ce qui a été pensé, dessiné, croqué, et à la valorisation du lieu tel qu’il a été rêvé.

Pour en savoir plus sur le projet participatif c’est ici

Fête de fin de chantier !
A l’issue de ce chantier participatif, nous vous donnons rendez-vous pour découvrir et fêter le nouveau lieu. Une invitation qui sent bon l’été, installations ludiques, déambulations le long des sentiers piétonniers, grande tablée pour pique-niquer ensemble et une soirée qui se prolonge à la belle étoile en bonne compagnie musicale.

 

VINCENT PEIRANI & EMILE PARISIEN

Belle équipe
Émile Parisien et Vincent Peirani insufflent un vent de fraîcheur et de poésie dans le jazz français. Depuis quelques années, le saxophoniste et l’accordéoniste cultivent une  complicité lumineuse, tant artistique qu’humaine. Partageant la même passion
pour les cascades sonores étourdissantes, ils gardent une oreille ouverte sur tout ce qui est musicalement excitant dans quelque style que ce soit, affranchis de toutes contraintes techniques. De Monk à Schumann, des Balkans aux bords de Marne, rivalisant amicalement, ils nous offrent ici, au saxophone soprano et à l’accordéon-orchestre, un moment rare.

http://www.les-saprophytes.org/

http://www.vincent-peirani.com/

 

Samedi 27 juin à partir de 17h
Haute-Indre
Au bout du Chemin du Port

17h découverte des installations réalisées, flâneries
19h pique-nique, barbecue en libre-service et soupe collective
22h Vincent Peirani & Emile Parisien

Bar sur place

Gratuit

AVANT
L’après-midi d’un Foehn / Animale > MER 13 MAI

APRES
Le Bastringue > LUN 13 JUIL

Les commentaires sont fermés.

Projet propose par
Suivez-nous
infos pratiques