rss

{ ICI OU LÀ }

Saison culturelle
edito4 UNE

nos complices

la compagnie des Indres

Ici ou Là roule sa bosse depuis 2006. A ses côtés, de fidèles compagnons d’aventures accueillent les artistes comme à la maison, soignent les spectateurs aux petits oignons, prêtent leurs salons… Les bénévoles de la Compagnie des Indres complices de la première heure du service culturel, accompagnent joyeusement les excursions nomades d’Ici ou Là.

Ce sont eux qui, sous les toiles des chapiteaux dressent le bar, vous désaltèrent et vous régalent de bonnes petites choses à se mettre sous la dent. Ce sont eux aussi qui, au petit matin vous servent le sourire et le café sur le marché. Ce sont encore eux qui ficellent, boulonnent, qui dégotent, qui mijotent des marmites fumantes ; qui se prêtent au jeu, prêtent aussi une petite main ou les deux bras, qui prêtent leurs lits à des artistes de passage… Bref qui sont Ici ou Là pour que nos invitations soient toujours plus vivantes et joyeuses.

Constituée d’abord pour accompagner le projet culturel de la ville, la Compagnie des Indres développe aussi des projets propres, indépendants d’Ici ou Là. Ainsi, elle organise des soirées de projections de courts métrages, l’annuel marathon photo indrais, des soirées doc chez l’habitant… Elle compte aujourd’hui une centaine de bénévoles actifs, chacun s’impliquant à l’endroit qui lui convient.

De cette belle complicité qui existe entre le service culturel et la Compagnie des Indres, est né le projet du Bastringue, rendez-vous festif et populaire du 13 juillet sur les quai de Basse-Indre.

aux cuisines

Quand ce ne sont pas les bénévoles qui s’y collent, 2 fées-cuisitotes se relaient dans les cuisines d’ici ou Là pour nous régaler les babines et les papilles. Edith Rialland, cheftaine de l’Internationale Gustative, reine du tricot aux fourneaux, et Aurélie Cailhol dite la Popotte, championne du dessert improvisé !

Les commentaires sont fermés.

saison 2019 2020
Projet propose par