rss

{ ICI OU LÀ }

Saison culturelle
{ ICI OU LÀ }

Le Bastringue 2018

Lumineuse guinguette en bord de Loire, la fête du Bastringue enchante chaque année la place Odette Nilès.
Pour cette 8e édition, malice, rire et étincelles ne manqueront pas : le manège ouvert, une fanfare improvisée en action, un bal énergique avec des musiciens en os et en sueur qui invitent à bouger les gambettes, des flammes dans le four à pizza jusqu’à épuisement des stocks et l’embrassement du feu d’artifice pour en prendre plein les yeux !
À ciel ouvert, cette fête flamboyante et conviviale vous est destinée.

     

Vendredi 13 juillet à partir de 19h
Place Odette Nilès

Ouverture de la place > 19h

Au programme : la Fanfare de la Touffe [ Fanfare participative], Quignon sur rue [Performance gustative], L’étrange voyage de Senyor Tonet [ Jeux en bois], le Carrousel marin [manège artisanal], le Balluche de la Saugrenue [ Bal détonnant aux influences cosmopolites]

Feu d’artifice > 23h30

Scénographie de fête dessinée et boulonnée par Le Dynamodrome

Bar et petite restauration sur place. En plus de Quignon sur rue, les cuistots du Bus 137  se mettent en quatre pour vous régaler.

Gratuit

Détail du programme : cliquez ici

QUIGNON SUR RUE, La Grande Distribution [Performance gustative]

Avec sa boutique ambulante de pizzas, son four à bois, ses casseroles et ses torchons, les comédiens-artisans de Quignon sur rue partent à l’assaut du macadam à coup de coulis de tomates, de musiques aromatiques, de gueules enfarinées, de pâtons qui volent dans les poussières d’origan. C’est dans un taylorisme convivial qu’ils tentent de mettre tous nos sens en éveil et ainsi nous rassembler autour d’une nécessité commune : se nourrir !

 https://quignonsurrue.blogspot.com/

 

FANFARE DE LA TOUFFE, [Fanfare participative]

Vous avez toujours rêvé de défiler dans un orchestre sans avoir jamais soufflé dans un instrument à vent ? Alors rejoignez la Fanfare de la Touffe !
Après une répétition d’une heure, cette fanfare improvisée déambulera dans les rues d’Indre pour rejoindre Le Bastringue. Un immense moment de plaisir partagé et de réunion (ré)créative !

Quel drôle de nom… from les films du volcan on Vimeo.

http://lafanfaredelatouffe.net/

 

L’ETRANGE VOYAGE DE SENYOR TONET [Jeux en bois]

À partir de bois récupérés, la compagnie catalane Tombs Creatius a créé des jeux avec lesquels vous allez connaître des bouts des histoires du Senyor Tonet. Il s’agit de récits animés et transformés en 10 jeux. Dans chaque boîte, il y a une histoire et une créature à découvrir à travers la robotique, les lumières et les sons. Mais attention, il n’existe qu’un seul Senyor Tonet !

 http://www.tombscreatius.com/

 

LE CARROUSEL MARIN [manège artisanal]

Le carrousel marin est un petit manège artisanal, conçu sur le thème du bestiaire maritime. Accueillis par une équipée loufoque, les marmots s’embarquent pour une traversée des océans, nourrie d’histoires épiques et fantasques. Frissons garantis !

https://carrouselmarin.weebly.com/

 

LE BALLUCHE DE LA SAUGRENUE [Bal détonnant aux influences cosmopolites]

Le Balluche de la Saugrenue vous ramènera aux belles heures du Balajo et du Musette du Paname de l’entre-deux-guerres, oui…mais le tout habilement revisité, dépoussiéré, réactualisé, modernisé par petites touches de swing manouche, d’électro, de Tango-Dub, ou de valse reggae, si, si…Le tout insuffle un air nouveau au bal musette.

 http://lasaugrenue.fr/le-balluche-de-la-saugrenue/

AVANT
8 juin : Frères

Les commentaires sont fermés.